Voyage au Vietnam et au Cambodge

18 mars au 1er avril 2010

Baba nous a fait l'honneur de rédiger un document de près de 30 pages retraçant notre voyage au Vietnam et au Cambodge. Le connaissant, vous vous doutez bien que le document regorge de contrepèteries plus ou moins complexes.

Sachant que nous ne sommes pas des experts en la matière, il a élaboré une seconde version du document, dans lequel les phrases contenant des contrepèteries sont soulignées. Et pour ceux dont le cerveau commence à leur jouer des tours, il a fait un appendice à ce deuxième document où sont soulignées les parties à permuter.

Le petit mot accompagnant l'ensemble étant lui-même un appéritif à la lecture du reste, il est reproduit ci-dessous:

Après avoir phosphoré sur les notes de l'Annam (ah !) (bôf ...) je viens donc de mettre un coup de patte final au récit contrepétant de notre voyage au Vietnam et au Cambodge, qui constituera un complément au superbe recueil de photos commentées élaboré par Gilles, dans un style un peu différent.
Recommandation : pour tester votre capacité à décoder fort minablement ou pas, il faut lire en premier uniquement le texte "Voyage de la promo 66 etc" [NDLR : Version standard], et ne recourrir à l'annexe (intitulée l'annexe en sus) [NDLR : Version soulignée], que si vos neurones ne sont pas bien avisés. Comme disait le père Rubiks au séminaristes qui cherchaient leur voie : vous n'aurez la solution que si vous ne  touchez pas au cube de la voisine. Et son collègue, scientifique sur les bords, mais pas trop religieux, s'exclamait "La voisine, quel pied !".
Bref, je vous souhaite bonne lecture.
Baba